IMG_1163
IMG_1160
IMG_1398
IMG_1389

Photographies: Marie Lbb

Maquillage: Hanane

Modèles: Lucile, Odile, Anne Sophie

 

 

Réalisation affiche: La Branche

 

  • Wix Facebook page
.jpg

photographies: Barbara Poisson

Lors de  mon voyage au Népal et en Inde, je me suis nourrie, chaque jour, de toutes les  expériences qui m'étaient offertes en ces lieux.

 

Je posais sur le papier, mes idées, des formes, des phrases. J'achetais des matières et toutes sortes d'accessoires pouvant me permettre, à mon retour en France, de créer et d'assembler le tout.

 

Mais l'envie de commencer me démangeait. Problème je n'avais aucun outil pour travailler et dans le quartier ou je résidais, seuls les artisans pouvaient me procurer le matériel dont j'avais besoin. Les épiceries ne proposaient que le nécessaire pour vivre.

 

Ce fut une expérience assez déstabilisante et enrichissante à la fois. Le plus difficile fut l'intercompréhension. Il m'a fallu mimer ou même dessiner des épingles, une craie,  des aiguilles, une règle, des grandes feuilles à patron...

La plupart des habitants ne parlent pas anglais dans ce quartier de Jaipur; ce fut donc périlleux

 

Des jeunes adolescents tentèrent de m'aider à me faire comprendre et j'eus l'impression de jouer au Pictionary; cela devenait réellement un jeu.  Je vis leur sourire et la joie dans leurs yeux lorsque finalement les objets que je cherchais furent enfin trouvés. Il étaient tellement heureux d'avoir pu m' aider.

 

Alors chaque élément de cette collection est une anecdote, une étape, une personne, un sourire.

 

Chacune des pièces est unique et réalisée de manière artisanale.  Les broderies sont faites à la main ainsi que les finitions et les éléments en crochet. Les matériaux utilisés sont  la soie, la soie recyclée, le coton, la laine et proviennent du Népal et d'Inde.

 

 

During my travels to Nepal and India, I satisfied myself with all of the experiences offered to me in these places.

 

I wrote on paper my ideas, forms, phrases. I bought materials and all sorts of accessories that would allow me, upon my return to France, to create and assemble it all. Each element of this collection is an anecdote, a step, a person, a smile.

 

Each piece is unique, and han crafted. The embroidery is done by hand as well as the finishing touches and crocher elements. The materials used are silk, recycled silk, cotton and wool.

 

 

 

 

.